Link's Awakening

Link's Awakening un forum sur The Legend of Zelda, mais c'est aussi un endroit pour lancer son site et/ou son blog, pour apprendre en informatique,...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les skyblogs......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous aimez les skyblogs?
Oui, c'est une bonne idée
29%
 29% [ 2 ]
Mouais, m'en fiche un peu
14%
 14% [ 1 ]
Bof, bof, j'aime pas trop
29%
 29% [ 2 ]
Beurk!
28%
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Dark'
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Les skyblogs......   Jeu 6 Oct à 19:37

Voilà, juste pour savoir ce que vous en pensez, je vous dirais mon avis un peu plus tard! ^^

Il est mieux que vous argumentiez un peu votre réponse... Sans quoi, ce topic serait un vulgaire "sondage" et il n'aurait pas sa place ici.

Or, c'est bien un débat que j'aimerais lancer! Very Happy

Dernière édition par le Ven 21 Oct à 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkbelle.editboard.com
Mazyness
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Les skyblogs......   Jeu 6 Oct à 19:54

WAOH !
100% des gens interrogés pensent que c'est une bonne idée !
(ah mais c'est vrai, pour l'instant il n'y a que moi qui ait voté ^^")

Membre du Fan Club de Stannick !

Dernière édition par le Dim 6 Nov à 0:56, édité 1 fois
Dark'
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les skyblogs......   Jeu 6 Oct à 19:57

Lol, bah oui, j ai pas encore voté moa! Wink

MAis sinon, tu n'as pas envie de dire pourquoi tu aimes bien les blogs? What a Face

Mazyness
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Les skyblogs......   Jeu 6 Oct à 22:07

A ce que je vois, tu es contre ^^ (à moins que ça ne soir Linkid qui ait voté ?)

Je trouve que c'est une bonne idée car nimporte quel handicapé de l'informatique qui sait tout juste faire un copier coller peut faire un skyblog !
Dans les blogs que je visite de temps en temps (il n'y en a pas beaucoup, c'est vrai ^^") il y a une très bonne ambiance, et c'est entre ceux de mon bahut, qui se connaissent ! Il font leurs articles sur leurs vies, ils ont des réponses d'amis (ce qui donne souvent des discusssions à rire tout seul devant son ordi dans les commentaire =D) et pas une seule insulte sur le blog !

Donc je suis pour les blogs, car ils peuvent être très bien utilisés ^^

Par contre, j'ai horreur des gens qui en font sans aucun interêt (le plus souvent ceux-là font 50 pages, où sont censés aller des gens qu'ils n'ont jamais vu... ou pire, ceux qui mettent des insultes ou des propos racistes, sexistes, etc...

Mais ça, ce n'est pas de la faute des blogs, seulement de la bêtise des gens ! Et même si il n'y avait pas de blogs, ils trouveraient le moyen de dire leurs conneries ailleurs, pour ça je leur fait confiance !

Dernière édition par le Dim 6 Nov à 0:56, édité 2 fois
Dark'
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les skyblogs......   Jeu 6 Oct à 22:31

Non, moi je n'ai pas encore voté! tongue
Oui, tu as peut-être raison....
Cépendant, je trouve que tenir un blog peut-être dangereux (je sais, je sais.... on dirait votre grand-mère :wink: ), pourtant c'est vrai!
Qui plus est, il y a plein d'autre moteur qui permettent aux handycapé du web de créé un site web facilement, sans qu ils aient à raconter leur vie, et par là, rendre accessible la vie privée à n'importe quel individu, car dans le fond, sur le World Wide Web, tout est accessible! Very Happy

Mais bon, je ne suis pas contre non plus! Un blog peut être intéressent et ne par révélé sa vie privée! Wink

JE trouve que ton arguement ("Mais ça, ce n'est pas de la faute des blogs, seulement de la bêtise des gens ") et bien pertinant! Smile

Mais bon... voilà, moi je n ai pas trop d'avis! ^^

linkid
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les skyblogs......   Sam 8 Oct à 9:58

Moi je trouve que les skyblogs sont bien pour ceux qui les visites, mais moyen sur la programmation. Il faut plutôt utiliser http://www.over-blog.com car c'est beaucoup plus beau ! Sinon, blogspot est moyen, mais un peu mieux que les skyblogs.

Merci Mazyness pour cette superbe sign
Voir le profil de l'utilisateur http://thelegend.free.fr
Mazyness
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Les skyblogs......   Sam 8 Oct à 12:30

Je viens de créer un skyblog pour voir comment c'était, je trouve que c'est plutôt bien présenté... mais bon, je pense que je n'y retournerais jamais ^^ (pauvre blog, laissé à l'abandon juste après sa crétion Sad )
Un blog, c'est un peu prise de tête parce que si on veut que du monde continue à venir dessus, il faut renouveller les articles souvent.
En même temps, ça prouve que ceux qui tiennent des blogs s'y investissent vraiment. Même si c'est un blog qui n'est pas interressant, ils passent pas mal de temps dessus et c'est plutôt formateur.
Et puis Dark > tu critiques ceux qui racontent leurs vies, mais ces blogs là sont créés pour leurs amis, et pas pour n'importe quel inconnu du net...
Evidemment, tout le monde peut y avoir accès mais on est pas censé être passioné par le vie d'un blogger qu'on a jamais vu !
Et en général, il s'agit plutôt de trucs du genre "sur la pix sa c Popo, une cops tro tro tripante ! ac elle je me tape tro des delires tous les jours ! bizoooox ma chtite Popo je t'adore" que de choses plus personnelles.
Les médias essaient de nous faire croire qu'avec les blogs, la pudeur n'existe plus, mais j'ai du mal à croire que l'on peut écrire des choses que l'on ne dit à personne dans un blog qui peut être lu par notre employeur, proviseur, voisine, ou par nos parents (ça pourrais être un peu gênant que notre prof de maths voit une photos de nous faisant la danse des canards habillés en Casimir ^^).
(La phrase sur Popo est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait fortuite.Smile)

C'est vrai que le plus souvent, ceux qui ont des blogs sur leur vie le font par moutonnage, en faisant comme tous les autres moutons du troupeau. Mais c'est tout à fait normal : personne ne me fera croire que si il achète ceci, s'habille avec cela, regarde ce feuilleton là, ce n'est pas à la base par moutonnage.
Les blogs sont un phénomène de mode, c'est normal que beaucoup en fassent pour faire comme les copains. Nous sommes tous des moutons !

Je remercie ceux qui ont eu le courage de lire mon roman ^^ (quoi ? personne ne l'a fait ?!?Shocked)

Dernière édition par le Dim 6 Nov à 0:57, édité 1 fois
linkid
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les skyblogs......   Dim 9 Oct à 10:58

Ouf... je suis enfin arrivé jusqu'au bout ! lol

Mazyness
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Les skyblogs......   Dim 9 Oct à 11:26

linkid a écrit:
Ouf... je suis enfin arrivé jusqu'au bout ! lol

mdr !! Toutes mes félicitations !
Mais... tu n'as pas encore vraiment donné ton avis ! Tu trouve que les skyblogs sont moins bien que d'autres sortes de blogs, mais tu penses quoi des blogs en général ?

Dernière édition par le Dim 6 Nov à 0:57, édité 1 fois
linkid
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les skyblogs......   Dim 9 Oct à 11:47

Les blogs sont pas mal pour ceux qui débutent dans l'informatique et donc pour ceux que qui ne font pas encore de site. Aussi, les blogs te mènent de plus en plus vers les sites (ex : over-blog car on peut modifier le CSS), ce qui peut être un avantage !.

Dark'
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les skyblogs......   Dim 9 Oct à 12:35

Héhé, j'ai également lu jusqu'au bout! J'suis fort hein? Surprised
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mazyness! ^^
Cépendant, de nombreux blog relatent d'évènements de la vie privée... Il n'y a qu'à chercher un peu... Mais bon, la faute est aux utilisateurs! ^^

Thypot
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: :o   Mer 19 Oct à 16:55

Mais c'est qu'on parle bien ici... cyclops
Voir le profil de l'utilisateur http://thypot.free.fr
linkid
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les skyblogs......   Mer 19 Oct à 21:12

T'as vu "çâââ...." lol

Mazyness
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Les skyblogs......   Mar 1 Nov à 16:23

Vous êtes vraiment à fond vous ^^"
Vivent les débats acharnés ! lol!

Alors, voilà qui m'exaspère :

Citation :

Le 'blog' mène à l'exclusion du collège!

[...]
A l'origine de l'affaire, un blog publié sur le service de weblog gratuit de la radio Skyrock. [Trois collégiens] y ont publié des blagues, des photos détournées et des commentaires sur la vie de leur collège, certes parfois déplacés.

Bien mal leur en a pris. Un prof découvre 'par hasard' le blog… et des photos d'enseignants prises à leur insu et accompagnées de propos jugés insultants. Notamment en qualifiant une prof de 'folle'.

Les trois collégiens sont passés en conseil de discipline, et ont été exclus définitivement du collège. "C'est toujours dommage d'en arriver à l'exclusion d'élèves mais c'est la porte ouverte à tout", a déclaré Madame la proviseur.

Les abus de technos passent mal !

Une sanction est méritée, mais LA sanction retenue par le conseil de discipline du collège [...] est-elle proportionnée ?

Les blogs appartiennent à ces nouveaux supports qui se multiplient, qui ne disposent pas encore de règles déontologiques reconnues, et dont les pratiques libertaires manquent parfois de retenue. Mais la technologie est si accessible et les dérives si faciles !

Surtout lorsque l'on a affaire à des adolescents ! La critique des enseignants a toujours été une activité favorite des élèves, surtout lors du passage de l'adolescence, en collège et lycée. Et lorsqu'elle s'affiche en ligne, elle dépasse le cadre d'un cercle relativement privé, ou tout du moins confiné.

Mais la sanction ici semble particulièrement disproportionnée par rapport à la faute commise, en particulier s'appliquant sur des élèves reconnus sans problèmes de comportement !

Même si les trois jeunes ont été re-scolarisés depuis, dans un autre établissement, on ne peut s'empêcher de penser qu'ils ont été sanctionnés aussi durement pour l'exemple. Dans une précédente affaire similaire, mettant en cause cinq élèves de terminale d'un lycée de Nancy, les lycéens ont été exclus… cinq jours seulement.

A l'inverse, on peut aussi évoquer ce salarié d'une librairie britannique licencié pour avoir publié sur son blog des propos jugés injurieux sur son patron…

En tous cas, quitte à critiquer les profs, mieux vaut le faire oralement dans la cour de récré, plutôt que de jouer la modernité en adoptant les supports numériques ! Le bouche à oreille n'est-il pas un modèle efficace de communication ?

Des lycéens exclus pour ça... Là il est question de seulement 3 personnes, mais les exclusions définitives se banalisent... (cet article date de mai ^^")
Je trouve ça totalement démesuré, de tous temps des élèves ont écrit des insultes sur leurs profs, et ont été punis moins gravement...
Ici, quel est le prétexte de cette sanction ? Que ça "sort du cadre privé" à cause des blogs...
Parce qu'ils imaginent que des centaines de personnes ont regardé ce blog ? Que ces centaines de personnes ont fait attention aux articles ou ils en parlaient, au milieu de tous les autres articles ? Et que bien sur, les centaines de personnes en question connaissent ces profs ?

Peut-être que ça les blesse dans leur amour-propre, je ne dis pas, mais pas plus que de voir des insultes marquées sur un bout de papier...
Ca ne nuit pas à leur réputation, pour les raisons énoncées plus haut...

Alors pourquoi le renvoi définitif ? Il reste l'option de l'exemple. Montrer qu'il ne faut pas le faire, attention méchant petits élèvescar vous serez renvoyés.
Alors, ça se rapporte aux arrestations arbitraires, "pour l'exemple", n'est-ce pas ce qui est arrivé pendant les périodes comme la Terreur ?
Bien sûr, c'est exagéré de faire la comparaison, mais je trouve que "l'exemple" n'est pas une raison de renvoi.

D'ailleurs, si vraiment c'était pour l'exemple, ils ont raté leur coup, car depuis cet article beaucoup d'autre collégiens et lycéens ont été renvoyés à cause d'affaires similaires.

D'accord, ce sont des abus à punir, mais avec plus de modération...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les skyblogs......   

Les skyblogs......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1